gite Tarentaise 12 personnes
gite Tarentaise 10 personnes
gite Tarentaise 6 personnes
gite Tarentaise 5 personnes
gite Tarentaise 4 personnes

Les activités et loisirs en été

La station de Valmorel-Doucy-Combelouvière sera ouverte cet été 2013 à partir du 29 juin et jusqu'au 31 août.
Adultes et enfants, sportifs ou non, trouveront de quoi profiter au mieux de leur séjour. De très nombreuses activités sont possibles en été ou en intersaison lorsque la neige a disparue. Vous trouverez dans les locations toute une documentation mise à jour, pour vous donner des idées de balades, de visites, de fêtes. De plus, nous serons ravis de vous transmettre nos bons plans, nos idées, nos randonnées préférées ou celles adaptées à vos envies. Vous pouvez dès à présent consulter la page les grandes dates de l'été pour vous faire une idée de ce qui vous attend cet été

Les activités sportives

randonnée Bien souvent, on vient pour la randonnée. Le choix est vaste, au départ de nos locations (ou de plus loin) et vous trouverez sûrement la randonnée adaptée à vos envies ou à votre niveau. Elles peuvent avoir pour but un sommet, une crête, un lac, un vieux village, ou encore une ferme, avec à la clef la dégustation de produits locaux (fromage, fruits,...). Voici quelques exemples.

Pour vous faciliter l'accès à ce vaste terrain de jeu qu'est la montagne, tout au long de l'été, un certain nombre de remontées mécaniques sont ouvertes. Il est à noter que les chiens sont souvent admis pour ces randonnées, à condition de faire en sorte qu'ils ne puissent causer aucun tort aux autres randonneurs ou aux animaux. A Valmorel, ils sont acceptés sur les remontées mécaniques, tenus en laisse et munis d'une muselière. Le Parc de la Vanoise (sans les chiens), ou le massif de la Lauzière, tous proches vous offriront aussi des destinations très agréables pour vos sorties..

Ceux qui préfèrent les roues aux pieds pourront pratiquer le VTT : là aussi les balades vont du très facile au très technique, et peuvent démarrer de votre location. De très nombreuses stations, dont Valmorel, offrent maintenant la possibilité de mettre les VTT sur les remontées mécaniques, ce qui permet de ne faire du vélo qu'en descente !!!!! d'autant qu'à Valmorel, une piste de descente en VTT a été tracée. Le cyclotourisme, n'est pas en reste, et les amoureux des petites routes et autres cols seront comblés..La semaine du 13 au 20 juillet 2013, Valmorel vivra d'ailleurs à l'heure du vélo avec en point fort le passage du tour de France le 19 juillet au Col de la Madeleine.

Bien que loin de la mer, il est tout à fait possible de profiter des plaisirs de l'eau.piscine de Valmorel Chaque été, ouvrent les piscines de Valmorel et de Doucy-Combelouvière, avec leur bassin chauffé et leur pataugeoire. La base nautique du Morel, avec bassins découverts et couverts, sauna, tennis, minigolf, est à 2km de St Oyen et à 7 km de Doucy et 8.5 km de Valmorel. Une pataugeoire toute neuve sera ouverte en juin 2013.

Un plan d'eau à Bozel (20 à 25 mn de voiture environ) plan d'eau de Bozelvous offrira une baignade (surveillée l'après midi en juillet et août) au milieu des montagnes, avec une "plage" aménagée pour que les enfants puissent faire des chateaux. Des sports d'eau plus « techniques », comme le rafting (dans le Doron de Bozel ou l'Isère) ou le canyoning (canyons de l'eau Rousse ou de Pussy).

Bien d'autres activités, plus ou moins sportives, vous sont proposées durant l'été, que nous vous présentons ici rapidement. Le site des stations de Valmorel et Doucy-Combelouvière vous en donnera tous les détails.

Depuis l'été 2012, plusieurs parcours d'acrobranches ont été installés à Valmorel. Pour les parapentistes, Valmorel propose décollages et atterrissages, et la Vallée de la Tarentaise vous offrira de nombreux sites de vols dans des cadres plus somptueux les uns que les autres. Différents engins vous permettront de dévaler les sentiers et pentes : Arapaho (sorte de trottinettes géantes), quad, luge sur herbe, mountainboard, Vous pourrez aussi faire de l'escalade, de l'équitation (poney et cheval), vous initier au tir à l'arc ou à l'escrime, jouer au tennis, au beach volley, au foot, à la pétanque,faire du paintball, ..

Pour les enfants

Depuis 2001, Valmorel bénéficie du label Famille plus..

Le Club Piou-piou acceuille les enfants de 18 mois à 12 ans du lundi au vendredi. Les activités y sont organisées par tranches d'âge, en extérieur ou éventuellement en intérieur. Le parc de loisirs OKAPI (trampoline, piscines à boules, structures gonflables, ..) à Valmorel permettra aux enfants de se dégourdir les jambes..aire de jeux pour enfants Des parcours acrobranches adaptés aux enfants (à partir de 3 ans) et aux familles ont été concus spécifiquement. Les piscines de Valmorel et de Doucy-Combelouvière ont chacune une pataugeoire...Dans chaque station se trouvent des aires de jeu pour enfants.

Les activités culturelles

chalet d'alpage Les villages des gîtes (St Oyen, Doucy, le Crey) et les villages alentours (Quarante-Planes et son musée des traditions, le Meiller, la Raclaz, les Avanchers, Celliers...) permettent de découvrir le patrimoine local : four banal, chapelles, bachals (bassins), moulin à huile (à Aigueblanche)... La Ferme de Plan Chevron permet la découverte d'une exploitation agricole, participation aux travaux quotidiens de la ferme. A peine plus loin, Moutiers, Bozel, Brides les bains, Champagny en Vanoise, Bourg St Maurice...autant de bourgs, de musées, de chapelles ou d'églises, de chateaux, de barrages hydrauliques ou de filatures à découvrir. Pour en savoir plus Patrimoine en Savoie ou visites en Tarentaise. Enfin, Annecy et Chambéry sont à 3/4 heure de voiture et la splendide vallée d'Aoste en Italie est à moins d'une heure par le Col du Petit St Bernard.

Le farniente

Pour tous ceux qui ont envie de détente, le spa Ô des Lauzes, aux thermes de La Léchère (à 2km de Saint Oyen et 5 km de Doucy) alimenté en eau thermale devrait vous apporter tout le bien être attendu. A la médiathèque de La Léchère vous trouverez de quoi lire au soleil..

Les animations

Tout l'été, les équipes de l'office du tourisme mettent tout en ouevre pour animer votre séjour au coeur des stations. Chaque semaine sont organisées différentes animations en journée et en soirée, avec des semaines à thèmes. Sans compter les fêtes des villages alentours, les concerts en intérieur ou en plein air, les épreuves sportives.. Enfin, à Valmorel, La Léchère et Moutiers vous attendent les fauteuils de salles de cinéma.

Bon été à tous